ilet du gosier en hydravion

Guadeloupe Vue du ciel… en Hydravion!

hydravion au GosierNiveau : Facile                    Coût moyen  : 45 €                                   Situation: Sud Grande-Terre

Se sentir libre, voir tout de haut comme les oiseaux…. Le rêve… Je vous propose de partir en Hydravion et de survoler la ville du Gosier …

 

# Présensation de l’activité du vol en hydravion:

L’hydravion est un avion conçu pour décoller et atterrir sur l’eau. Avec une météo souvent clémente, et le nombre multiple de lieux d’atterrissages (hé oui , il n’y a que de l’eau autour de la Guadeloupe),
J’ai testé l’appareil de la base nautique de la Pointe de la Verdure, dans la ville touristique du Gosier. J’ai vraiment apprécié les échanges avec le pilote,et la vue Exceptionnelle des côtes de la Guadeloupe.

Alors pour être sûr de ne pas en perdre une miette, voici ce qu’il faut savoir:

La durée du vol : 10 – 15 minutes pour survoler les côtes du Gosier. Si tu souhaites voir d’autres régions de la Guadeloupe comme la Basse-Terre, c’est possible. Il faudra alors revoir le budget qui sera plus important.

Equipements à prévoir: L’indispensable paire de lunettes de soleil. Les vols s’effectuant avec une météo idyllique, les lunettes de soleil peuvent s’avérer utiles! 8-). Et n’oublions pas l’appareil photo😉 Avec une vue exceptionnelle sur l’eau de mer turquoise, la végétation généreuse, les plages, les coraux, etc… les 10 minutes risquent de passer très vite. Alors immortaliser cet instant en images devient « capital »!

 

#Déroulement de l’activité:

Tout commence sur Terre. La base nautique amarre les hydrations sur un petit pont, prêts pour les prochains vols. Une fois le choix de vol fait, c’est parti!

A l’intérieur de l’appareil, il y a deux places: celle du pilote, et celui du passager. Une activité individuelle qui permet un vrai échange avec le pilote. D’ailleurs, le casque/micro prend tout son sens pendant toute la durée du vol. Le pilote est un professionnel avec une tonne d’informations, il sait pointer les endroits à voir, expliquer et situer les beautés des côtes du Gosier. En répondant aux questions, le duo permet de réaliser une très belle activité, à partager.

Pour la petite histoire,  j’étais loin d’imaginer un jour que je partagerai ces photos avec toi. Mais cette vue mérite le détour. C’est une agréable expérience qui je l’espère, sera la tienne un jour …

 

# Quelques Photos de mon vol

Ce diaporama nécessite JavaScript.

♥ KiKa ♥

Si tu as aimé cette activité, je te propose de visiter la Forêt tropical en randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *